top of page

Le PJE, partenaire du Prix Claude Nougaro

C'est une dixième édition placée sous le signe de la grande région : le Prix d’écriture Claude Nougaro, qui récompense les auteurs de 15 à 25 ans, s‘est ouvert cette année à l’ensemble des jeunes d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Depuis 2006, la Région organise un prix d'écriture destiné aux jeunes de 15 à 25 ans. Ceux-ci ont le choix d'écrire dans l'une des quatre catégories suivantes : écriture de fiction, scénario de court métrage, bande dessinée et chanson (paroles et musique).

Dans la catégorie fiction, les quelques 200 récits et nouvelles reçus en 2016 ont été lus par les lecteurs bénévoles du Prix du Jeune Ecrivain et les meilleurs d'entre eux soumis à l'appréciation d'un jury composé de professionnels qui ont évalué les talents dans chaque catégorie : écrivains, scénaristes, dessinateurs, paroliers, éditeurs et spécialistes de l’audiovisuel.

Le jeudi 6 octobre 2016, la présidente de la Région Midi-Pyrénées, Carole Delga, a remis les Prix d’écriture Claude Nougaro 2016 à l’Hôtel de Région, en présence de la vice-présidente à la culture, Dominique Salomon, de Cécile Nougaro et des membres du jury.

Palmarès 2016

Catégorie écriture de fiction :

3ème prix  : La maison de carton  – Arnaud Maupas (16 ans)

2ème prix :  Le petit cloporte divin  -  Camille Ramuzat (24 ans)

1er prix découverte :  Vis  - Samia Hanachi (15 ans) 

 

1er prix tremplin : Le vendeur de poussière - Noël Taillardat (18 ans)

Prix spécial du jury : Les enfants du matin - Arthur-Coriolan Wilmotte (19 ans)


Chacun recevra un Atelier d’Ecriture du Prix du Jeune Ecrivain

c Lydie Le Carpentier

bottom of page