top of page

Ingrid Astier

Prix calibre 47 - 2013

Prix Paul Féval de la SGDL 2010
Prix Polar en plein cœur 2010

 

 

Agrégée de Lettres, elle a enseigné à l'université Paris VII et à Reidhall. En 1999, elle publie Face à faces (lauréate du Prix du jeune écrivain) sur le thème de l'impossible identité. Elle vit à Paris, face à la Seine qui est le personnage principal de son premier roman, Quai des enfers, publié dans la Série Noire en 2010. Son second roman paru en 2013, sous le titre Angle mort  est un roman d’action et d’amour, il réussit ce parfait mélange entre ultra réalisme et imaginaire qui font les meilleurs romans noirs.

 

«De part et d'autre du périphérique nord parisien, l'écrivain signe, avec Angle mort, un polar efficace et ambitieux.»

                                                                   Le Figaro 

   

 

Dernières publications :


- Même pas peur, Syros 2015

- Angle Mort, Gallimard, coll. Série Noire 2013
- Quai des enfers, Gallimard, coll. Série Noire 2010

 

- Retrouvez Ingrid Astier, invitée de La Grande Librairie sur France 5 pour son roman Angle mort

 

- Article du figaro, février 2013

 

- Ingrid Astier parle de son rapport à l'écriture

 

Angle mort, janvier 2013


«Les armes, c'est comme les femmes, on les aime quand on les touche». 
Diego est braqueur, né à Barcelone. Il vit à Aubervilliers, dans une hacienda délabrée, avec son frère Archibaldo et des souvenirs. Leur sœur, Adriana, a fait d'autres choix. Artiste au cirque Moreno, elle rêve d'accrocher son trapèze à la tour Eiffel. 
À Paris, un braquage que la police surveillait pour obtenir le flagrant délit tourne au massacre. La traque est lancée, du quai des Orfèvres au canal Saint-Denis, du port de l'Arsenal aux replis secrets d'Aubervilliers. La brigade criminelle du 36 et le 2e DPJ enquêtent. Les commandants Desprez et Duchesne, aidés de la Fluviale, essaient de démêler les fils. Un nom finit par tomber : Diego. Entre flingages et virées nocturnes, Diego garde toujours un temps d'avance. Comment piéger celui que rien n'arrête ? 
Tandis que l'enquête progresse, aussi implacable que le destin, des histoires cristallisent et les sentiments viennent bouleverser les liens de sang. Une tragédie effrénée, où rayonne le soleil noir de la liberté. 
                                                                                                                                                              Quatrième de couverture 

bottom of page